top of page

AUTRES CHASSES

PETIT GIBIER DE MONTAGNE

​

Le tétras lyre, la bartavelle, le lièvres variable et la marmotte font partie des gibiers de choix dont la chasse est autorisée dans notre société de chasse.

Les deux premières espèces font l'objet d'un plan de tir strict. A cet effet, des comptages sont réalisés. En 2018, x bracelets de coqs ont été délivrés, et x de bartavelles.

Pour les deux autres espèces, seule la réglementation préfectorale est applicable.

AUTRES GIBIERS

Les oiseaux migrateurs tels les bécasses, pigeons ramiers, grives, se rencontrent durant la saison de chasse, et font le bonheur des passionnés.

Le lièvre commun est relativement abondant.

Les sangliers sont une denrée plus rare que dans zones méridionales du département. Ils sont cependant en nombre suffisant pour que chacun puisse se livrer, seul ou en battue, à de belles parties de chasse.

Le tir des renards en montagne est une chasse à part entière, notamment en pratiquant la chasse à l’affût.

AUTRES ANIMAUX

​

De nombreuses espèces non chassables peuplent nos territoires. Certaines rares et spécifiques aux Alpes peuvent être croisées à l'occasion de sorties de chasse.

Les lagopèdes, les gélinottes, les bouquetins, voire quelques mouflons sur le territoire communal occupé par le Parc.

Le loup occupe également tout l'espace. Son tir  est strictement interdit, sauf décision préfectorale autorisant certaines personnes ayant suivies une formation dispensée par l'ONCFS.

bartavelle
tétras lyre
bottom of page